Rapports
Nos recherches visent à documenter la situation d’emploi chez les Québécoises et Québécois d’expression afin d’informer la Commission des partenaires du marché du travail et le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale sur les enjeux prioritaires auxquels fait face cette communauté.
-

Perception des employeurs à l’égard des employé·es d’expression anglaise
Ce rapport explore les perceptions et les pratiques des employeurs québécois à l’égard de l’embauche et de l’intégration des personnes d’expression anglaise, à partir d’un sondage web provincial mené auprès d’employeurs. Il vise à mieux comprendre les enjeux liés à l’embauche et la rétention des travailleuses et travailleurs d’expression anglaise au Québec.
-

Portrait des Québécoises et Québécois d’expression anglaise –Complément d’analyse par sous-groupe
Ce rapport compare les principaux indicateurs socio-économiques de différents sous-groupes de la population d’expression anglaise du Québec. Il comprend une analyse des données du recensement canadien de 2021 afin de mettre en évidence les écarts qui existent entre chaque sous-groupe de la population anglaise globale - les personnes autochtones, les personnes immigrantes, et les personnes d’expression anglaise qui ne sont ni autochtones et ni immigrants - et leurs homologues d’expression française.
-

Le Portrait de la clientèle
Le CCQEA est heureux de vous présenter son rapport « Portrait de la clientèle » décrivant les réalités de l’emploi des Québécoises et Québécois d’expression anglaise. Ce rapport se penche sur les données des recensements de Statistique Canada ainsi que sur les données provenant d’entrevues menées auprès de personnes d’expression anglaise à travers la province afin de fournir un portrait des réalités de l’emploi et de l’employabilité des Québécoises et Québécois d’expression anglaise.